Vous cherchez à vous échapper d’un labyrinthe… de films ?
Ah, la saga du Labyrinthe ! Ces films qui vous font courir dans tous les sens, sans jamais savoir où vous allez. On vous comprend, c’est un peu comme essayer de trouver votre chemin dans un sac de nœuds de votre grand-mère. Sauf qu’il n’y a pas de biscuits à l’intérieur.
Mais ne vous inquiétez pas, on est là pour vous guider à travers ce labyrinthe cinématographique.
Les trois films du Labyrinthe : Une trilogie qui vous fera tourner la tête (et peut-être vous faire vomir)
Alors, vous voulez savoir quels sont les trois films du Labyrinthe ? On vous l’accorde, ça ressemble un peu à un jeu de devinettes pour les fans de dystopie et de courses poursuites. Mais pas de panique, on va vous éclairer :
1. Le Labyrinthe : La course à pieds la plus stressante depuis la dernière fois que vous avez essayé de courir après le bus
Le premier film, sorti en 2014, nous présente Thomas, un jeune homme qui se réveille dans un endroit bizarre avec d’autres jeunes gens. C’est comme un camping d’été, mais sans les gaufres et sans les activités amusantes, juste un labyrinthe gigantesque, des monstres effrayants et une bande de copains qui se demandent s’ils vont survivre. Le film est plein de suspense, d’action et de moments où vous vous dites : « Mais pourquoi ils courent tous comme des poulets sans tête ? ».
En bref, Le Labyrinthe est le genre de film qui vous fera transpirer et vous donnera envie de vous enfermer dans votre chambre avec un bon gros burrito et un film de Disney.
2. Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, ou comment passer du labyrinthe à un désert brûlant
Le deuxième film, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, sorti en 2015, continue l’aventure et nous emmène dans un monde post-apocalyptique. Imaginez un peu : le labyrinthe est derrière vous, mais un désert brûlant et des méchants encore plus méchants vous attendent. C’est comme si vous étiez passé d’un cauchemar à un autre, mais avec des effets spéciaux plus impressionnants.
Le film est rempli de rebondissements, de combats et de moments où vous vous dites : « Mais pourquoi ils se font toujours prendre ? ».
3. Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, ou comment finir une trilogie avec un final apocalyptique (et un peu décevant)
Le troisième et dernier film, Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, sorti en 2018, est un peu comme le dessert après un gros repas : il peut être bon, mais il vous donne l’impression d’avoir déjà tout vu. Le film conclut la saga en nous offrant une bataille finale épique, des révélations sur les personnages et un final qui vous laissera peut-être un peu sur votre faim.
En bref, Le Labyrinthe : Le Remède Mortel est le genre de film qui vous fera dire : « Ah, enfin, c’est fini ! ». Et pourtant, vous vous retrouverez à regarder la bande-annonce du film une fois de plus juste pour vous assurer que vous n’avez rien manqué.
En résumé, le Labyrinthe est une trilogie qui vous fera courir en cercle
La saga du Labyrinthe est une aventure pleine d’action, de suspense et de moments où vous vous dites : « Mais pourquoi ils font toujours ça ? ». Elle vous fera passer de l’émerveillement à la frustration, de la joie à la déception.
Mais si vous êtes fan de dystopies, de courses poursuites et de films qui vous donnent l’impression d’être dans un jeu vidéo, alors vous devriez absolument regarder les trois films du Labyrinthe.
Et si vous avez déjà vu les films, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires !
Maintenant, si vous me permettez, je vais aller me cacher dans un endroit sûr, loin de tout labyrinthe et de tout monstre.
A bientôt !