Combien Vaut Adam Sandler ? :
Quelle est la valeur nette, le salaire et les revenus de carrière d’Adam Sandler?
Adam Sandler est un acteur, comédien et producteur américain qui a une valeur nette de 420 millions de dollars. Il a d’abord atteint la renommée nationale en tant que membre de la distribution de Saturday Night Live avant de faire le saut à Hollywood. À divers moments de sa carrière, Adam a été l’artiste le mieux payé au monde. À ce jour, il gagne facilement 50 à 60 millions de dollars par an grâce à ses diverses activités. C’est suffisant pour faire de lui l’un des acteurs les plus riches du monde, mais il est encore loin d’être l’une des personnes les plus riches du monde !
Début de la vie
Adam Sandler est né le 9 septembre 1966 à Brooklyn, New York. La famille a déménagé à Manchester, New Hampshire quand Adam avait six ans. Il a fréquenté la Tisch School of the Arts de l’Université de New York , où il a obtenu son diplôme en 1988. Adam a commencé à jouer professionnellement avant d’obtenir son diplôme, faisant des apparitions dans The Cosby Show et dans le jeu télévisé MTV Remote Control . Après avoir obtenu son diplôme, il a commencé à décrocher des rôles sporadiques dans des films comme Going Overboard en 1989.
À cette époque, il a commencé à jouer des comédies stand-up dans tout le pays. Il a été remarqué par le présentateur de Saturday Night Live Weekend Update Dennis Miller après une représentation à Los Angeles. Miller a recommandé Sandler au créateur / producteur exécutif de SNL, Lorne Michaels. En 1990, Adam a été embauché comme écrivain sur SNL. Il a rejoint en tant que membre de la distribution l’année suivante et est rapidement devenu célèbre pour une variété de personnages.
Pendant la saison morte, Adam a continué à apparaître dans des films. Il est apparu dans le film Coneheads de 1993 et dans le film Airheads de 1994. En 1995, il a joué dans ce qui était sa première aventure vedette, le futur classique Billy Madison. Billy Madison a été un succès surprise, gagnant 26 millions de dollars sur un budget de 10 millions de dollars.
Toujours en 1995, Adam et son coéquipier Chris Farley ont tous deux été renvoyés de SNL. C’était inattendu et inexpliqué par les producteurs, mais du côté positif, ils ont été libérés pour poursuivre une carrière cinématographique à plein temps.
Au cours de la décennie suivante, Adam est apparu dans un certain nombre d’autres comédies Sandler bientôt classiques, notamment Happy Gilmore, The Wedding Singer, The Waterboy, Big Daddy, Little Nicky, Mr. Deeds, 50 First Dates et The Longest Yard, pour en nommer quelques uns. Il s’est également éloigné de la comédie avec des rôles dans des films comme Spanglish et Punch-Drunk-Love.
Adam a également écrit et produit plusieurs de ces films.
Grâce à sa société Happy Madison Production, Adam a produit plusieurs films dans lesquels il n’est pas apparu du tout, notamment des franchises pour les amis Rob Schneider, David Spade et Nick Swardson.
(Photo de Mark Sagliocco/Getty Images)
Salaire par film
Aujourd’hui, Adam Sandler est probablement célèbre pour deux choses ; faire des films drôles et être payé des tonnes d’argent pour faire ces films. Grâce à son jeu d’acteur et à sa production, Sandler a pu exiger certains des salaires les plus élevés du secteur du divertissement. Il est l’une des stars les plus bancables d’Hollywood et gagne régulièrement plus de 25 millions de dollars par film, plus des pourcentages garantis des bénéfices BRUTS d’un projet (par opposition à la réduction plus standard des bénéfices NET).
Adam Sandler a joué dans plus de 50 sorties majeures en studio depuis qu’il a quitté Saturday Night Live. Il a gagné au moins 20 millions de dollars pour environ 20 de ces films. Cela représente à lui seul 400 millions de dollars de bénéfices avant impôts.
Chèques de paie notables
Adam a gagné 1,7 million de dollars pour Billy Madison en 1995 et 2,5 millions de dollars pour Bullet Proof en 1996. En 1999, il a gagné 8 millions de dollars pour Big Daddy. Big Daddy a ensuite gagné plus de 230 millions de dollars sur un budget de 36 millions de dollars. Fort de ce succès, Adam a signé un accord global lucratif avec Sony Pictures qui lui donnait droit à un salaire de base de 20 millions de dollars par film PLUS 20 à 25% des bénéfices bruts d’un film.
Par exemple, lorsqu’Adam a joué dans le film Anger Management en 2003, il a gagné 25 millions de dollars plus 25 % du produit brut. En fin de compte, le bonus d’Adam était de 37,5 millions de dollars pour un salaire total d’au moins 60 millions de dollars.
Offre Netflix
En 2014, Adam a signé un contrat de production de quatre films de 250 millions de dollars avec Netflix. En 2017, il a renouvelé le contrat pour quatre films supplémentaires. Malgré des critiques universellement terribles, les films Netflix d’Adam ont été diffusés plus de 500 millions d’heures depuis 2014.
Entre juin 2016 et juin 2017, Adam a gagné 50 millions de dollars. Entre juin 2017 et juin 2108, il a gagné 40 millions de dollars. Entre juin 2018 et juin 2019, Adam a gagné 60 millions de dollars.
Immobilier
Adam et sa famille possèdent un certain nombre de maisons impressionnantes à travers le pays. Pendant de nombreuses années, à partir de 2004, leur résidence principale était un manoir de 13 millions de dollars dans le quartier Pacific Palisades de Los Angeles. Il a acheté la maison de Kurt Russell et Goldie Hawn. En 2001, il a dépensé 3,1 millions de dollars pour une maison en bord de mer à Malibu. Les autres propriétés du portefeuille Sandler comprennent une maison à Hawaï, New York, Long Island et Manchester, New Hampshire.
Vie privée
Adam est marié à la mannequin/actrice Jacqueline Titone depuis 2003. Ils ont deux enfants ensemble, les deux filles.
SOURCE : Revue Stars News
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce.
Vous aimez notre article Combien Vaut Adam Sandler ?, vous avez des remarques ou des suggestions? écrivez-nous dans la section des commentaires.