Comment va la santé de Jean-Marie Bigard ? Un humoriste au bord du gouffre (ou pas)
Ah, Jean-Marie Bigard, l’homme à la chemise à carreaux et aux blagues qui fendent l’air (et parfois les oreilles). On le connaît pour son humour corrosif, son franc-parler et sa capacité à faire rire (ou grincer des dents) le public. Mais ces derniers temps, c’est sa santé qui fait parler d’elle, et on se retrouve à se demander : « Comment va Jean-Marie Bigard ? »
Un cocktail explosif de soucis de santé
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’état de santé de Bigard n’est pas une partie de plaisir. On parle d’un cocktail explosif : diabète, AVC, polyarthrite rhumatoïde… On se croirait dans un film de Tarantino, mais sans le côté cool.
« Je gère cette m*de comme je peux », confie l’humoriste
En 2022, il avait confié sur le plateau de Chez Jordan qu’il contrôlait sa glycémie au moins dix fois par jour. « Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans », avait-il lancé avec sa verve habituelle. « Mais je suis de mieux en mieux. » Il semblerait donc qu’il se batte avec courage contre les affres de la maladie.
Un AVC qui a failli lui faire perdre la parole
En 2016, Bigard a été frappé par un AVC en plein spectacle. « Au bout de vingt minutes, je regarde mon gars dans les coulisses et je me dis que c’est trop loin pour que j’aille… », avait-il raconté, la voix tremblante. Heureusement, il s’en est remis, mais il a été contraint d’apprendre à parler de nouveau.
Un diabète qui le hante au quotidien
Le diabète est un combat quotidien pour Bigard. « Sans mon diabète, je serais mort », confiait-il dans une interview. « Je dois faire attention à ce que je mange, à mon niveau de sucre… C’est un véritable marathon. » On comprend mieux pourquoi il a un peu perdu la main sur son régime alimentaire, non ?
Une polyarthrite qui le cloue au lit
La polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune qui provoque des douleurs et des inflammations dans les articulations, ajoute une couche de souffrance supplémentaire à sa vie. « C’est très handicapant au quotidien », confiait-il sur RTL. « J’ai des douleurs partout, je ne peux plus marcher longtemps, je dois prendre des médicaments… »
Un homme qui ne se laisse pas abattre
Malgré tout, Bigard ne se laisse pas abattre. Il continue de faire des spectacles, de donner des interviews et de partager son humour avec le public. « Je suis un battant », affirme-t-il. « J’ai une énergie incroyable, je ne me laisse pas aller. »
Des rumeurs et des controverses
Mais les soucis de santé de Bigard ne sont pas les seuls à alimenter les discussions. Il est aussi l’objet de nombreuses rumeurs et controverses. Son altercation avec Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP, sa relation houleuse avec son ex-productrice Chrystel Camus… Tout cela contribue à faire de lui un personnage controversé.
Une carrière en dents de scie
La carrière de Bigard a connu des hauts et des bas. Il a connu le succès, la gloire et la fortune, mais il a aussi traversé des périodes difficiles. Son humour parfois provocateur lui a valu de nombreux ennuis, et ses frasques ont fait les gros titres de la presse.
Un homme qui ne se prend pas au sérieux
Mais Bigard reste un personnage attachant. On peut le critiquer, le trouver déplaisant, mais on ne peut pas lui enlever un certain charme. Il a une façon unique de voir le monde et de le partager avec son public. Il ne se prend pas au sérieux, et c’est peut-être ce qui fait son succès.
Une question qui reste en suspens
Alors, comment va la santé de Jean-Marie Bigard ? On ne peut pas répondre avec certitude. Mais une chose est sûre : il est un combattant, un homme qui ne se laisse pas abattre facilement. Il faut lui souhaiter du courage et lui donner le temps de se remettre sur pied.
Un message d’espoir pour tous
L’histoire de Jean-Marie Bigard est un message d’espoir pour tous ceux qui luttent contre la maladie. Il nous montre que même face à l’adversité, il est possible de garder le sourire et de continuer à vivre sa vie.
Et si on mettait un peu d’humour dans tout ça ?
On pourrait dire que Jean-Marie Bigard est comme un bon vin : il prend de l’âge, mais il garde toujours son piquant et son caractère. Il est peut-être un peu plus fragile, mais il est toujours aussi drôle et attachant.
Finalement, on se rend compte que Jean-Marie Bigard est comme un chat : il a neuf vies !
Et même si sa santé est mise à rude épreuve, il trouve toujours le moyen de rebondir et de nous faire rire. Alors, on lui souhaite bonne santé, bonne humeur et surtout, beaucoup de spectacle !