Pourquoi il n’y a pas Will Smith dans Men in Black 4 ? Un mystère plus grand que l’univers !
On a tous été déçus de ne pas voir Will Smith et Tommy Lee Jones reprendre leurs rôles iconiques d’agents du MIB dans « Men in Black : International ». On se demandait bien pourquoi ces deux-là avaient décidé de passer leur tour. Mais rassurez-vous, la réponse est bien plus triviale (et triste) que vous ne l’imaginez. C’est comme si vous appreniez que votre super-héros préféré n’est pas capable de voler en dehors du costume : une déception, oui, mais une déception compréhensible.
Alors, pourquoi Will Smith a-t-il décidé de nous priver de son sourire radieux et de ses blagues potaches dans la suite de la saga ? La réponse est simple : l’argent. Oui, vous avez bien entendu, l’argent ! On dirait que Will Smith et Tommy Lee Jones ont exigé un salaire astronomique pour leur participation au film. Imaginez un peu, ces deux-là ont réclamé un chèque tellement gros qu’il aurait pu acheter tout un vaisseau spatial !
On aurait pu se dire que les producteurs auraient cédé à leurs exigences, après tout, « Men in Black » est une franchise qui a rapporté des milliards de dollars. Mais apparemment, ils ont préféré opter pour un duo moins coûteux et plus « prometteur pour l’avenir », comme ils l’ont si élégamment formulé.
En plus de leur appât du gain (qu’on ne leur reproche pas, après tout, ils sont des stars !), Will Smith avait déjà exprimé son désir de passer à autre chose. Il a déclaré que trois films, c’était assez pour lui. « Il serait temps de laisser quelqu’un d’autre faire ça », a-t-il soutenu, avec un air de sagesse qui ne manquait pas de nous faire remettre en question nos propres choix de vie.
Mais attention, l’absence de Will Smith et Tommy Lee Jones ne signifie pas que « Men in Black : International » est un mauvais film. C’est juste… différent. Chris Hemsworth et Tessa Thompson forment un duo attachant, et l’histoire offre son lot d’action et d’humour. Mais on ne peut s’empêcher de penser à ces deux-là, à leur alchimie incroyable et à leurs dialogues cultes.
Et puis, il y a le mystère du père de Will Smith dans le troisième film. Un mystère qui a apparemment laissé Will Smith sur une note émotionnelle si forte qu’il a décidé de ne pas s’aventurer dans un quatrième film. On ne peut pas lui en vouloir. Après tout, qui n’a pas été marqué par la disparition de son père ?
Finalement, la décision de Will Smith de ne pas participer à « Men in Black : International » est un choix personnel, et on ne peut que le respecter. Mais il faut avouer que l’univers du MIB nous semble un peu plus vide sans la présence de ces deux-là.
Alors, la prochaine fois que vous regarderez « Men in Black : International », n’oubliez pas de penser à Will Smith et Tommy Lee Jones, et à leur absence qui rend le film un peu moins… « extra-terrestre ».