Pourquoi le film Lucy s’appelle Lucy ? Un nom qui sonne familier…
Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi le film « Lucy », avec Scarlett Johansson en tête d’affiche, porte ce nom. Et bien, comme souvent dans le monde du cinéma, la réponse est plus simple qu’on ne le pense. Mais aussi, comme souvent dans le monde du cinéma, il y a un petit côté « ça pourrait être plus compliqué, mais on va pas s’embêter ».
Alors, pourquoi « Lucy » ? Eh bien, c’est en l’honneur d’une certaine Lucy, oui, mais pas celle que vous pensez. On ne parle pas ici de la fille du voisin qui vous a volé votre place au bac à sable (ou pas, on ne sait jamais, on ne juge pas). On parle de Lucy, notre ancêtre commune, l’australopithèque qui a marché sur Terre il y a 3,2 millions d’années.
Oui, oui, vous avez bien lu. Le film « Lucy » tire son nom de notre chère Lucy, l’australopithèque. Pourquoi ? Parce que Luc Besson, le réalisateur, était un fan de la chanson des Beatles « Lucy in the Sky with Diamonds » (vous savez, celle qui fait penser à des choses un peu « space » ). Et quand il a vu le fossile de Lucy, il a trouvé une certaine ressemblance avec la chanson. On ne sait pas trop ce qu’il a fumé ce jour-là, mais le lien a été fait, et voilà le nom du film.
Alors, le film « Lucy » est un hommage à notre ancêtre commune. Mais est-ce un hommage digne de ce nom ? C’est une autre histoire. On pourrait dire que le film est un peu « space », tout comme la chanson des Beatles, mais on pourrait aussi dire qu’il est un peu « stupide ». Après tout, le film est basé sur l’idée que les humains n’utilisent que 10% de leur cerveau, ce qui est une idée complètement fausse. C’est comme si le film « Gravity » s’appelait « Gravity » parce que George Clooney aimait beaucoup la chanson « Space Oddity » de David Bowie.
Le film « Lucy » : une ode à la science fiction ?
Le film « Lucy » nous présente Lucy, une jeune étudiante qui se retrouve, par un concours de circonstances plutôt « space », à avoir accès à 100% de son cerveau. Elle devient alors une super-héroïne avec des pouvoirs incroyables. Mais est-ce que c’est vraiment réaliste ? Pas vraiment.
Le film « Lucy » est un film de science-fiction. Il n’y a aucun support scientifique pour l’idée que l’on puisse accéder à 100% de son cerveau et devenir un super-héros. C’est un film de divertissement, et c’est ainsi qu’il faut le prendre. Mais c’est aussi un film qui nous invite à réfléchir à la nature de l’intelligence et du potentiel humain.
Avec son côté « space » et son scénario qui frise l’absurde, le film « Lucy » peut être vu comme un divertissement qui nous fait réfléchir à la nature de l’intelligence et du potentiel humain. Mais au final, c’est un film de science-fiction qui n’a rien de scientifique.
Le film « Lucy » est donc un film qui ne prend pas lui-même au sérieux. C’est un film de divertissement qui utilise un concept « space » pour explorer des questions philosophiques. Mais attention, si vous cherchez un film qui se prend au sérieux, passez votre chemin. Ce n’est pas le cas de « Lucy ».
Un titre qui ne dit rien ?
Le titre « Lucy » est donc un peu un « truc » de Luc Besson. Il a choisi un nom qui sonne familier et qui a une histoire, mais il n’a pas vraiment essayé de créer un lien profond entre le titre et le film. C’est un peu comme un titre de chanson de pop qui n’a pas de sens, mais qui est quand même accrocheur. Et c’est peut-être ça le secret du succès de « Lucy ».
Alors, la prochaine fois que vous vous demandez pourquoi le film « Lucy » s’appelle « Lucy », souvenez-vous de ce que vous avez lu ici. C’est un clin d’œil à notre ancêtre commune, un hommage à une chanson des Beatles, et surtout, un titre qui ne veut pas dire grand-chose.
Le film « Lucy » et le concept de « super-héros »
Le film « Lucy » nous présente une jeune femme qui devient une super-héroïne grâce à un accès à 100% de son cerveau. Mais ce concept de « super-héros » est-il vraiment réaliste ? Encore une fois, la réponse est non.
Les super-héros sont des personnages de fiction qui possèdent des pouvoirs fantastiques. Ils sont souvent créés pour divertir et nous faire réfléchir à la nature du bien et du mal. Mais ils ne sont pas basés sur la science, et ils ne sont pas censés être réalistes.
Le film « Lucy » utilise le concept de « super-héros » pour explorer des questions philosophiques, comme la nature de l’intelligence et du potentiel humain. Mais il ne faut pas oublier que le film est un film de science-fiction, et qu’il ne faut pas le prendre au sérieux.
Le film « Lucy » et l’intelligence humaine
Le film « Lucy » nous présente l’idée que les humains n’utilisent que 10% de leur cerveau, ce qui est une idée complètement fausse. En réalité, nous utilisons 100% de notre cerveau, mais pas tout en même temps. Le cerveau est un organe complexe qui fonctionne en réseau, et différentes parties du cerveau sont utilisées pour différentes tâches.
Le film « Lucy » utilise cette idée fausse pour explorer le potentiel de l’intelligence humaine. Mais il faut garder à l’esprit que le film est un film de science-fiction, et qu’il ne faut pas le prendre au sérieux.
Conclusion : « Lucy » : un film « space » et divertissant
Le film « Lucy » est un film de science-fiction qui ne se prend pas au sérieux. C’est un film de divertissement qui utilise un concept « space » pour explorer des questions philosophiques. Le titre « Lucy » est un clin d’œil à notre ancêtre commune, un hommage à une chanson des Beatles, et un titre qui ne veut pas dire grand-chose.
Si vous cherchez un film qui se prend au sérieux, passez votre chemin. Mais si vous cherchez un film divertissant avec un peu de « space », alors « Lucy » est fait pour vous.