Pourquoi le Manoir de Paris a-t-il fermé ses portes ? Une histoire de fantômes, de Covid et de… biscuits ?
Ah, le Manoir de Paris ! Ce temple de l’horreur, ce sanctuaire du frisson, ce Disneyland pour les âmes sensibles (ou les amateurs de mauvais goût, on ne va pas se mentir). Vous pensiez passer une soirée palpitante à vous faire poursuivre par des zombies, des vampires, et des clowns qui vous donnent envie de vomir ? Eh bien, mauvaise nouvelle, mon pote : le Manoir de Paris a fermé ses portes.
Mais pourquoi donc ? Est-ce que les fantômes ont décidé de faire grève ? Est-ce que les vampires se sont lassés de sucer le sang des touristes ? Est-ce que les clowns ont enfin trouvé un travail plus respectable ? Non, non et non ! La réponse est bien plus simple, et bien plus frustrante : Le Covid-19.
Oui, le petit virus qui a tout chamboulé a fini par anéantir même les plus solides des manoirs hantés. Le Manoir de Paris, victime de la pandémie, a dû fermer ses portes en 2020, laissant des hordes de touristes déçus et des vampires affamés.
Mais attendez, c’est pas tout ! Il y a aussi une histoire de remboursement qui a fait couler beaucoup d’encre. Apparemment, certains clients n’ont jamais pu récupérer leur argent après avoir acheté des billets pour le Manoir de Paris. Un véritable cauchemar, digne d’un film d’horreur !
On comprend la frustration des clients. Débourser 180€ pour une soirée terrifiante, puis se retrouver à pleurer dans son petit lit chaud le soir d’Halloween, c’est pas facile à digérer. Mais bon, on est d’accord que le Manoir de Paris n’est pas responsable de la pandémie, ni du chaos qui s’en est suivi.
Alors, que se passe-t-il ? Le Manoir de Paris est-il condamné à errer à jamais dans les limbes de l’oubli ? Ou bien va-t-il ressusciter de ses cendres, tel un phoenix (ou plutôt un zombie, vu le contexte) ?
Le mystère reste entier. Pour le moment, le Manoir de Paris est fermé, mais on peut espérer qu’il rouvrira ses portes un jour. En attendant, on peut toujours se contenter de regarder des films d’horreur chez nous, en se rassurant en pensant que les vampires et les zombies sont bien moins effrayants que notre propre reflet dans le miroir (surtout après une soirée de pizza et de bière).
Mais au fait, qu’est-ce que le Manoir de Paris ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une attraction touristique de type « maison hantée » située à Paris. Le Manoir de Paris propose une expérience immersive et interactive, avec des décors et des effets spéciaux impressionnants. On y retrouve des personnages effrayants, des histoires à faire froid dans le dos et des surprises qui vous feront sauter sur votre siège.
En bref, c’est un endroit parfait pour passer une soirée amusante et effrayante. Au moins, c’était le cas avant la pandémie. Mais qui sait, peut-être que le Manoir de Paris renaîtra de ses cendres un jour. En attendant, on peut toujours se contenter de rêver d’une soirée au Manoir de Paris, en espérant que les fantômes ne nous mangeront pas les doigts.
Et si vous avez déjà visité le Manoir de Paris, n’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires. On est curieux de savoir ce que vous avez pensé de cette attraction !
Et surtout, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog pour ne rien manquer des dernières nouvelles et des dernières tendances du monde de l’horreur ! On vous promet des articles palpitants, effrayants et… un peu déjantés.