Quel diplôme à Justin Trudeau ? Un parcours scolaire aussi chaotique que sa chevelure !
Ah, Justin Trudeau… Le premier ministre au sourire radieux, à la chevelure rebelle et aux chaussettes colorées. On l’imagine facilement en train de lire des poèmes à haute voix ou de donner des cours de yoga à des enfants. Mais derrière cet air de « jeune premier » se cache un parcours scolaire… disons, plus complexe qu’un casse-tête de Rubik à 100 faces.
Alors, quel est le diplôme de Justin Trudeau ? C’est un peu comme demander à un enfant de 5 ans de choisir son dessert préféré : il y a tellement de choix qu’il se perd en route !
Un parcours scolaire digne d’un feuilleton
Justin, le fils de l’illustre Pierre Elliott Trudeau, a débuté sa vie académique à l’école Jean-de-Brébeuf à Montréal. On imagine déjà les professeurs lui dire : « Tu as le potentiel d’un grand homme, Justin ! » Mais comme tout adolescent normal, il a préféré la liberté du snowboard à la rigueur des études.
Après le collège, Justin s’est retrouvé à l’Université McGill, où il a obtenu un Baccalauréat ès Arts en littérature. On aurait pu croire qu’il allait devenir un poète maudit, mais non ! Il a décidé de se lancer dans un nouveau défi : enseigner ! Il a donc obtenu un diplôme en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique.
On pourrait croire que son parcours scolaire était tout tracé, n’est-ce pas ? Erreur ! Entre 2002 et 2007, Justin s’est aventuré dans d’autres domaines, passant de l’ingénierie à l’École Polytechnique de l’Université de Montréal à la géographie environnementale à l’Université de Montréal. Un parcours aussi chaotique que sa chevelure !
Un diplôme, une panoplie de compétences
Finalement, Justin Trudeau a fini par trouver sa voie (enfin, au moins pour un temps) en tant qu’enseignant. Il a même donné des cours de français et de mathématiques à des élèves du secondaire. Imaginez-vous, le futur premier ministre à la craie et au tableau noir !
Un parcours scolaire qui inspire… ou pas
Le parcours scolaire de Justin Trudeau est un peu comme une montagne russe : des hauts, des bas, des virages serrés et des surprises inattendues. Mais il a prouvé que l’on peut réussir dans la vie même si l’on ne suit pas le chemin tout tracé.
D’autres anecdotes amusantes sur le parcours scolaire de Justin Trudeau :
- Le snowboard, avant tout ! Justin Trudeau a une passion pour le snowboard et il a même été moniteur de snowboard pendant plusieurs années. On peut donc dire qu’il a toujours aimé les défis et les sensations fortes, même en dehors du milieu scolaire.
- Un « diplôme » de papa ? Justin Trudeau est père de trois enfants. On peut dire qu’il a obtenu un diplôme « honoris causa » en parentalité, après des années de nuits blanches et de changes de couches.
- Le « diplôme » de politicien : En 2015, Justin Trudeau est devenu le 23e premier ministre du Canada. On peut dire qu’il a obtenu un « diplôme » en politique, mais cette fois-ci, il a dû passer par les urnes pour l’obtenir !
En conclusion
Justin Trudeau est un homme aux multiples facettes. Son parcours scolaire n’est pas conventionnel, mais il a prouvé que l’on peut réussir dans la vie même si l’on ne suit pas le chemin tout tracé. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour, on verra un diplôme « honoris causa » en « chevelure rebelle » décerné à l’Université de Montréal !
Conseils pour réussir vos études comme Justin Trudeau (ou pas)
- N’ayez pas peur de changer d’orientation ! Si vous vous sentez bloqué dans vos études, n’hésitez pas à explorer d’autres domaines qui vous passionnent.
- Profitez de la vie ! N’oubliez pas de vous amuser et de suivre vos passions, même en dehors du milieu scolaire.
- Soyez vous-même ! Ne laissez personne vous dire qui vous devez être ou ce que vous devez faire.
- Ne vous laissez pas décourager par les obstacles ! Justin Trudeau a surmonté de nombreux défis dans sa vie. Vous pouvez aussi le faire !
Alors, que pensez-vous du parcours scolaire de Justin Trudeau ?
N’hésitez pas à partager vos commentaires et vos opinions dans la section commentaires ci-dessous !