Qui a gagné hier soir à The Voice ? Un jeune talent s’impose, Zazie triomphe !
Alors, vous avez raté la finale de The Voice hier soir ? Vous ne savez pas qui a remporté le titre tant convoité de « plus belle voix » ? Pas de panique, on vous résume tout avec un soupçon de sarcasme et une pincée d’humour, parce que, soyons honnêtes, on est pas là pour les discours moralisateurs.
Eh bien, si vous êtes un fan de The Voice (et qu’on vous pardonne), vous avez dû assister à une finale palpitante qui a vu s’affronter cinq talents prometteurs. Le suspense était à son comble, la tension palpable, et les téléspectateurs, scotchés à leur écran, ont retenu leur souffle. On aurait presque cru assister à une finale de la Coupe du Monde !
Mais finalement, c’est Alphonse, un jeune homme de 17 ans, qui a remporté la victoire, avec 53% des votes ! Bravo Alphonse, on te souhaite une carrière musicale aussi brillante que ton sourire.
Un triomphe pour Zazie, une déception pour les autres ?
Alphonse, c’est le candidat de Zazie. On peut dire que la chanteuse a eu du flair ! Elle remporte ainsi sa deuxième victoire consécutive à The Voice, et son quatrième trophée au total. Zazie, c’est un peu comme le Ronaldo du coaching vocal, elle marque à tous les matchs.
Mais comme dans tout bon concours, il y a un gagnant et des perdants. Les autres finalistes, Baptiste Sartoria, Shanys, Gabriel et Iris, ont malheureusement dû se contenter de la deuxième place. On vous rassure, ils ont quand même eu l’occasion de chanter devant des millions de téléspectateurs et de faire vibrer les cordes vocales de toute la France. C’est pas rien !
La finale de The Voice : une soirée un peu trop sage ?
Bon, on ne va pas se mentir, la finale de The Voice a été un peu… sage. On s’attendait à un spectacle explosif, à des performances qui nous feraient vibrer jusqu’aux os, mais on a plutôt eu droit à une soirée un peu fade. C’est comme si on avait commandé un plat épicé et qu’on nous avait servi une soupe de légumes.
Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, hein ? On a quand même vu des talents prometteurs et on espère que cette expérience leur permettra de faire carrière dans la musique. Et puis, on ne peut pas reprocher à The Voice de ne pas être un tremplin pour les jeunes talents. C’est quand même grâce à l’émission que des artistes comme Kendji Girac, Slimane ou Aurélien Vivos ont pu se faire connaître du grand public.
Alphonse, le jeune talent qui a conquis la France !
Alphonse, le gagnant de cette 13ème édition de The Voice, s’est confié à Télé-Loisirs après sa victoire. Il a avoué être « complètement fou » et « très ému ». On le comprend, c’est pas tous les jours qu’on remporte un concours de chant aussi prestigieux !
Alphonse a également révélé qu’il était passionné de chanson française, une musique qui nous rappelle, à nous, les vieux briscards, les grands classiques de notre jeunesse. Alors, on espère que Alphonse va nous offrir des chansons à la hauteur de ses ambitions et de son talent. Et on lui souhaite une carrière musicale longue et prospère, même si on sait qu’il y a toujours un risque de « perte de vitesse » après la sortie d’un premier album.
The Voice, c’est fini pour cette année, mais…
Alors que la finale de The Voice vient de s’achever, on se pose déjà la question : qui sera le prochain gagnant ? Quel talent va nous éblouir l’année prochaine ? On attend avec impatience la prochaine saison de The Voice, et on espère que celle-ci sera plus explosive et plus palpitante que la précédente.
En attendant, on continue de chanter en chœur, « The Voice, la plus belle voix », et on se réjouit de découvrir les nouveaux talents qui vont nous faire vibrer.