Qui est propriétaire du Splendid ? Un mystère digne d’un film de la troupe !
Vous vous êtes déjà demandé qui était le maître des lieux du célèbre Splendid, ce temple du rire qui a vu naître des légendes comme « Le Dîner de Cons » et « Les Visiteurs » ? Eh bien, préparez-vous à une révélation qui vous laissera plus perplexe qu’un sketch de Thierry Lhermitte : il n’y a pas un, mais plusieurs « propriétaires » du Splendid, et la situation est aussi complexe qu’une intrigue de « Amours, coquillages et crustacés » !
Le Splendid, un lieu aux multiples facettes
Le Splendid, c’est un peu comme un caméléon : il change de peau selon le contexte. On parle du Splendid Hôtel & Spa de Nice ? Eh bien, là, c’est Michel Tschann qui tient les rênes de cet établissement chic et élégant, et il a hérité de cette passion pour l’hôtellerie de son père, comme une tradition familiale. On imagine bien le petit Michel, enfant, s’émerveillant devant les valises et les étoiles scintillantes sur le fronton de l’hôtel, attendant avec impatience de prendre la relève.
Mais il y a aussi le Splendid, le cabaret ! Ce sont les frères Thibault, Xavier et Frédéric qui s’occupent de la programmation musicale. Et si vous pensiez que la gestion d’un cabaret était un jeu d’enfant, détrompez-vous ! Les frères Thibault pilotent une cinquantaine de concerts par an, et il faut bien avouer que ça prend du temps et de l’énergie, surtout quand on est entouré de musiciens aussi talentueux qu’Alice Prévost, Paul Maucourt, ou Michel Winogradoff.
Et puis, il y a la troupe du Splendid ! Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Anémone, ces noms vous disent quelque chose ? Eh bien, c’est la crème de la crème de l’humour français, et ils ont tous participé à faire du Splendid un lieu incontournable du rire. Certains d’entre eux, comme Coluche, ont même été des protecteurs de la troupe, et on imagine la légende du rire, regardant avec bienveillance ces jeunes talents qui allaient bientôt conquérir le monde.
Le Splendid, un lieu partagé
Le Splendid est donc un lieu partagé, un terrain de jeu pour des artistes talentueux, un lieu de création, et de spectacle. C’est aussi un symbole de l’humour français, un lieu qui a vu naître des générations de rires, des sketchs cultes, des films iconiques. Alors, la prochaine fois que vous entendrez parler du Splendid, n’oubliez pas que c’est bien plus qu’un simple lieu : c’est une histoire, un esprit, un héritage.
Un peu de mystère, s’il vous plaît !
Mais le plus important, c’est que le Splendid est un lieu mystérieux. Qui sait qui sera le prochain propriétaire, qui sera le prochain à s’approprier cet esprit de liberté et de créativité ? On peut être sûr d’une chose : le Splendid restera toujours un lieu où l’humour et la joie sont rois.
Un conseil pour finir ? Si vous avez l’occasion de vous rendre au Splendid, ne laissez pas passer l’occasion ! C’est un lieu magique, un lieu qui vous fera rire, un lieu qui vous fera réfléchir. Et peut-être, juste peut-être, vous découvrirez un secret, une vérité cachée, une nouvelle facette du Splendid. Le mystère est toujours au rendez-vous !
Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je suis toujours ravie de partager mon amour du Splendid et de dévoiler ses secrets.