Forrest Gump: Un film, des regrets, et John Travolta qui se mord les doigts
Ah, « Forrest Gump, » ce film culte qui nous a tous fait pleurer, rire et réfléchir sur la vie. Un portrait touchant d’un homme simple qui traverse les événements les plus marquants de l’histoire américaine. Mais saviez-vous que Tom Hanks n’était pas le premier choix pour incarner Forrest ? Non, non, c’est John Travolta qui était initialement prévu pour ce rôle. Vous avez bien entendu ! Le John Travolta de « Grease » et « Pulp Fiction. » Le mec qui a dansé sur les plateaux de tournage comme personne d’autre. Et il a refusé !
Imaginez John Travolta en Forrest Gump. C’est comme si on demandait à Beyoncé de chanter du chant grégorien. Ou à un chat de jouer au hockey sur glace. Tout simplement INCONCEVABLE.
Il faut dire que le choix de John Travolta s’explique. À l’époque, il était à l’apogée de sa carrière, et « Forrest Gump » n’avait pas le même air de succès que « Pulp Fiction. » Le film était considéré comme un pari risqué.
Mais, John Travolta, tu devrais te taper la tête contre un mur ! Tu as refusé Forrest Gump ! Le film qui a remporté six Oscars ! Le film qui a fait pleurer des millions de personnes ! Le film qui a propulsé Tom Hanks au panthéon des plus grands acteurs !
Alors, que s’est-il passé ?
John Travolta a avoué plus tard que refuser « Forrest Gump » était « une des plus grandes erreurs de [sa] carrière. » Il a même dit qu’il était « stupide » d’avoir refusé le rôle.
Il faut croire que les regrets, comme les boîtes de chocolat, sont « plein de surprises. »
Ce n’est pas le seul cas de stars qui ont refusé des rôles emblématiques. Rappelez-vous le film « Jurassic Park » ? Steven Spielberg voulait que Harrison Ford joue le rôle d’Alan Grant, mais l’acteur a décliné l’offre. Il a préféré se concentrer sur le tournage d’une autre production. On peut comprendre son choix, mais on se demande tout de même ce que ça aurait donné. Imaginez Harrison Ford, le visage grave et les yeux perçants, face à un T-Rex en furie. Ça aurait été un spectacle inoubliable !
Et on ne peut pas oublier le regret éternel d’Ice Cube qui a refusé le rôle de Bubba dans « Forrest Gump. » Il a estimé que le personnage était « stupide » et a préféré se concentrer sur sa carrière de rappeur.
Mais bon, on ne peut pas reprocher aux acteurs d’avoir refusé des rôles. Il faut savoir qu’ils sont des êtres humains, et comme tous les êtres humains, ils peuvent se tromper. Et parfois, ces erreurs nous offrent des moments de cinéma inoubliables.
Alors, la prochaine fois que vous regarderez « Forrest Gump, » pensez à John Travolta, au bord de la piscine, en train de se dire : « J’aurais dû… »
Alors, qui aurait été le meilleur Forrest Gump ?
Bien sûr, c’est difficile à dire. On peut juste se demander ce que ce film aurait été si John Travolta avait accepté le rôle. Au final, le film a été un succès phénoménal et Tom Hanks a été incroyablement convaincant dans le rôle de Forrest.
Mais on peut quand même rêver d’un univers parallèle où John Travolta court à travers l’Amérique en short et en chemise à carreaux.
En conclusion
Ce qui est certain, c’est que « Forrest Gump » est un film qui a marqué l’histoire du cinéma. Un film qui nous a appris que la vie est pleine de surprises, que tout est possible, et que même les personnes les plus simples peuvent avoir un impact considérable sur le monde.
Et si vous avez envie de vous faire une bonne dose de nostalgie, allez revoir « Forrest Gump. » Vous ne serez pas déçu.
En plus de ces exemples, voici quelques autres stars qui ont refusé des rôles emblématiques :
- Scarlett Johansson a refusé le rôle de Black Widow dans « Iron Man 2 » car elle était préoccupée par le manque de développement du personnage.
- Emily Blunt a refusé le rôle de Black Widow dans « Iron Man 2 » car elle était déjà engagée dans une autre production.
- Brad Pitt a refusé le rôle de Neo dans « The Matrix » car il ne comprenait pas le scénario.
- Denzel Washington a refusé le rôle de Michael Corleone dans « The Godfather Part II » car il pensait que le personnage était « trop sombre. »
- Tom Cruise a refusé le rôle de Jack Dawson dans « Titanic » car il ne pensait pas que le film serait un succès.
Il y a beaucoup d’autres exemples de stars qui ont refusé des rôles emblématiques. On peut se demander ce que ces films auraient été si ces stars avaient accepté les rôles. Mais on peut aussi se réjouir de ce que ces stars ont accompli dans leur carrière.
Alors, la prochaine fois que vous regarderez un film, pensez aux stars qui ont refusé des rôles emblématiques. Et demandez-vous ce que ces films auraient été si ces stars avaient accepté les rôles.