Qui jouent dans « Un p’tit truc en plus » ? Un casting qui promet des fous rires !
Vous vous êtes sûrement posé la question en voyant la bande-annonce de « Un p’tit truc en plus » : « Mais qui sont ces personnages hauts en couleur ? ». Eh bien, accrochez-vous, parce que le casting est un cocktail explosif de talents comiques ! Préparez-vous à des rires incontrôlables et des situations improbables.
Le film, réalisé par l’humoriste Artus (qui, soyons honnêtes, a déjà un talent fou pour nous faire rire), nous plonge dans l’univers improbable de deux petits malfrats, père et fils, qui se retrouvent coincés dans une colonie de vacances pour jeunes en situation de handicap mental. Et c’est là que ça devient intéressant !
Le duo infernal : Artus et Clovis Cornillac
Imaginez : Artus, l’humoriste à l’énergie débordante, et Clovis Cornillac, le comédien au charisme indéniable, réunis sur grand écran ! C’est le duo improbable qui promet de nous faire vibrer de rire. Artus, dans la peau d’un pensionnaire qui se fait passer pour un jeune homme avec un p’tit truc en plus, nous réserve un show déjanté, tandis que Clovis Cornillac, en éducateur spécialisé (on ne peut pas faire plus improbable !), nous régale avec son humour pince-sans-rire.
On imagine déjà les dialogues savoureux et les situations cocasses qui vont découler de leur complicité à l’écran. Imaginez Artus, déguisé en « jeune autiste » (on vous l’a dit, c’est improbable !), tentant de se faire passer pour un « jeune homme avec un p’tit truc en plus ». On a déjà des frissons d’anticipation !
Et les autres ? Un casting haut en couleur !
Mais ce n’est pas tout ! Le casting de « Un p’tit truc en plus » est un véritable buffet de talents comiques. On y retrouve la talentueuse Alice Belaïdi, qui nous a déjà enchantés dans « Fais pas ci, fais pas ça », et qui, on n’en doute pas, apportera une touche de fraîcheur et de spontanéité au film.
Marc Riso, connu pour ses rôles dans des séries comme « Plus belle la vie » et « Fais pas ci, fais pas ça » (on sent une certaine tendance à la comédie !), complète le tableau avec son humour pince-sans-rire.
Et enfin, on retrouve Céline Groussard, une actrice talentueuse qui a déjà prouvé son talent dans de nombreux projets. On a hâte de découvrir son rôle dans ce film qui promet d’être hilarant !
Un film qui promet de décomplexer le handicap ?
Mais au-delà du rire, « Un p’tit truc en plus » semble aborder un sujet sensible avec légèreté et humour. Le film met en scène des personnages en situation de handicap mental, et il est intéressant de voir comment Artus aborde ce thème délicat avec une approche décalée et pleine d’humour.
En effet, le film se distingue par son casting inclusif, intégrant des acteurs handicapés. On retrouve notamment Théophile Leroy, un jeune homme autiste, qui incarne un rôle important dans le film. C’est une initiative louable qui permet de déconstruire les préjugés et de donner une voix à des personnes souvent marginalisées.
Alors, si vous recherchez un film qui vous fera rire aux larmes tout en vous faisant réfléchir, « Un p’tit truc en plus » est fait pour vous ! Attendez-vous à des situations improbables, des dialogues savoureux et une bande-son qui vous restera en tête longtemps après le générique de fin.
Et si on s’amusait à imaginer des dialogues ?
Imaginez un instant la scène : Artus, déguisé en « jeune autiste », essaie de se faire passer pour un pensionnaire de la colonie. Il arrive devant la directrice, une femme à l’air sévère, et tente de lui faire croire qu’il a un « p’tit truc en plus ».
Artus : « Bonjour Madame la Directrice, je suis Paulo, et j’ai un p’tit truc en plus. »
Directrice (sceptique) : « Un p’tit truc en plus ? Et qu’est-ce que c’est que ce p’tit truc ? »
Artus (en se grattant la tête) : « Ben, c’est… c’est… un chromosome en plus ! »
Directrice (sans sourciller) : « Ah, d’accord. Et vous faites quoi avec ce p’tit truc en plus ? »
Artus (hésitant) : « Ben, je… je… je fais des jeux vidéo, je regarde des films, je mange des gâteaux… »
Directrice (d’un ton sec) : « Et vous avez des difficultés à vous concentrer en classe ? »
Artus (avec un air innocent) : « Non, pas vraiment. C’est juste que… je suis un peu… bizarre. »
On vous l’a dit, « Un p’tit truc en plus » promet d’être un film hilarant ! Alors, n’hésitez pas à aller le voir et à vous laisser porter par l’humour déjanté d’Artus et de sa bande. Vous ne serez pas déçus !
Et n’oubliez pas, il n’y a pas de « p’tit truc en plus » qui puisse empêcher de vivre une vie remplie de joie et de bonheur. Alors, laissez-vous aller, riez, et profitez de la vie !